Archives de catégorie : Non classé

CHAMPIONNATS INDIVIDUELS DU GARD 2022

Les inscriptions pour les épreuves individuelles séniors (4ème et 3ème séries) et séniors + du Gard 2022 sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 3 octobre uniquement via Ten’up (inscriptions et paiements en ligne uniquement).
 
IMPORTANT : Lors de votre recherche du championnat sur Ten’up :
  • Renseignez NIMES pour la ville de recherche et 
  • Veillez à ne pas cocher la case : N’afficher que les tournois auxquels j’ai le droit de participer.
En pièce jointe, vous trouverez toutes les informations de ces épreuves.

COMMUNICATION VAUNAGE ASTRONOMIE


La mairie en partenariat avec l’association Vaunage astronomie, propose le le samedi 28 aout « une nuit sous les étoiles » .
rdv a 20h, au départ du chemin de chartres suivre le fléchage.
Repas tiré du sac.
il vous sera proposé:
-présentation du système solaire
-mythologie et constellations
-présentation de l’ISS.
Ne pas oublier sa lampe torche.
Pass sanitaire exigé

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB

L’assemblée générale du club s’est déroulée samedi 26 juin à l’issue du TCO FAMILY  .

L’ensemble du bureau était présent pour présenter le rapport moral et le rapport financier de l’année tennistique 2020/2021 du club , et nous avons pu , ainsi , nous projeter sur celle qui vient !

Nous remercions les adhérents qui se sont déplacés .

INSCRIPTION TCO SAISON 2021/2022

Vous trouverez les documents nécessaire à votre réinscription sur ce lien :BULLETIN-D’INSCRIPTION-SAISON-2021-2022

ainsi que le questionnaire de santé  : questionnaire de santé

un modèle de certificat médical , si besoin : certificat-medical

une attestation sur l’honneur « pass sanitaire covid 19 » à jour  (obligatoirement signé pour acceder aux courts sur la saison 20211-2022): Attestation sur l’honneur pour acceder aux courts du TCO saison 2021-22

autorisation parentale pour la récupération des enfants à la sortie de l’école par Léa : autorisation parentale TCO

Vous pouvez déposer votre dossier , complet , dans la boîte aux lettres devant les courts !

 

UN GRAND MERCI À NOS PARTENAIRES

Une association vit de ses adhérents et aussi de ses partenaires et malgré une situation sanitaire et économique complexe, particulière et difficile, nos « mécènes » ont répondu présent à nos sollicitations prouvant ainsi leur implication dans notre club !

Un grand merci à nos « sponsors » pour leurs précieuses participations :

IAD , Ralph Dumon , conseiller immobilier
GROUPAMA à St Dionnizy
LE GARAGE PEUGEOT à Calvisson
HYMÉ O piscine et spa
OPTICAL DISCOUNT à Calvisson

 

COMMUNICATION DU COMMITÉ DU GARD

Communication compétition – Comité du Gard

1. Contexte:

Malgré les confinements les couvre-feux et les déconfinements successifs notre pays est toujours englué dans une crise sanitaire inédite. Le sport et notamment amateur traverse une crise qui risque d’être longue et indélébile sur le plan humain et social. Dans cette période, les élus et salariés du Comité du Gard travaillent pour préparer au mieux une reprise qui tarde à venir.

Des conséquences parfois complexes vont venir contrarier cette nouvelle année. Le comité a fait des choix, en fera d’autres certainement encore.

Le comité tenait à vous informer de ces nouvelles dispositions.

2. Lescompétitionsindividuellesjeunes

Les présidents de clubs et enseignants sont déjà informés, la réforme du championnat individuel jeunes se fera dès cette année. Une étude de cette compétition conclue une très lourde gestion des ressources humaines sur une trop longue période tout en démobilisant les compétiteurs.

Ainsi dès que les conditions sanitaires permettront la compétition individuelle, nous lancerons ce championnat (prévu initialement fin Janvier). Ce championnat se déroulera sur 2 week-ends. Le 1erweek-end sera un tableau TMC pour le week-end suivant avec le tableau final. Ce seront les classements les plus hauts de la catégorie d’âge qui y participeront. Ils ont déjà été contactés par mail. Pour les catégories d’âge 15/16 ans et 17/18 ans les championnats seront qualificatifs pour le Régional au mois de mai (si cela est maintenu). Un autre TMC qualificatif pour les catégories d’âge 11/12 ans et 13/14 ans aura lieu début Septembre. Cela représente environ 200 joueurs sur la totalité de la compétition. Actuellement nous peinons à arriver à 300 inscriptions.

Evidemment nous avons pensé aux jeunes joueurs ne pouvant pas rentrer dans ces tableaux. Nous proposons un circuit Protennis.fr pour ces derniers. Les tournois jeunes seront affiliés à ce circuit, des classements par catégories seront calculés, et un Master’s sera organisé sous forme de TMC en fin de saison.

Nous serons très attentifs aux conséquences sur les tournois des clubs, le championnat individuel, et nous ferons des bilans et les ajustements si nécessaires.

3. Lescompétitionséquipesadultes

Dès que nous pouvons, nous finirons les compétitions suivantes :

  • –  Phases finales des +45 ans
  • –  Coupe bleue on finira les matchs de poules sauf si les compétitions ne peuvent pas reprendre en Janvier

Selon les conditions sanitaires :

  • –  Les phases finales de la Coupe de la Convivialité ont été décalées à fin juin ce qui laisse du temps pour finir les phases de poules.
  • –  Pour la coupe de l’Amitié, les matchs ont été reprogrammés, si on ne peut pas reprendre assez tôt, on lancera directement la Coupe du Printemps.
  • –  Les Interclubs commenceront début Mars. Cette compétition sera prioritaire sur les autres. Une coupe dite de « déconfinement » est à l’étude si une autorisation est donnée courant Janvier.

    4. Lechampionnatindividueladultes

    Nous maintenons cette compétition. Il est fortement probable que cette compétition ne soit pas qualificative pour les régionaux ou le national.

    Début dès que possible nous débuterons avec la même formule que l’année dernière, matchs dans les clubs.

    5. Lestournoisdesclubs

    Le comité du Gard homologuera les demandes et reports des tournois. Cependant la priorité est donnée aux clubs déjà positionnés. Il est du ressort des responsables des clubs de se placer à des dates ne gênant peu ou pas les clubs voisins. La commission départementale des conflits sportifs statuera en cas de litige.

    Le comité du Gard met tout en œuvre pour faciliter la reprise normale de notre sport. Tous les permanents et les élus sont investis dans ce seul objectif.

    Stéphane DUPLISSY Président