Archives de catégorie : information générale

Procédure d’accompagnement des enfants pour les parents de l’école de tennis

Chers parents,

Nous vous rappelons que pour accéder aux courts de tennis il convient de disposer d’une des trois preuves suivantes :

(Aujourd’hui et jusqu’au 29 septembre 2021 inclus au moins les mineurs en sont exempts.)

  • un test PCR ou antigénique ou un auto-test ( réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé ) négatif de moins de 72h
  • un cycle vaccinal complet
  • un certificat de rétablissement à une contamination COVID (d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)
  • Soit encore d’une contre-indication médicale à la vaccination délivrée par un médecin.

Le club étant dans l’impossibilité de vérifier toutes les entrées/sorties des parents lors des cours de leurs enfants, nous allons vous demander :

  • De ne pas entrer dans l’enceinte du club et de déposer vos enfants en les faisant rentrer par l’entrée « normale » coté parking. Fleche verte.

 

  • De récupérer vos enfants, en respectant s’il vous plait les horaires côté portail où ils vous y attendront Fleche rouge

 

 

Et le tout , en vidéo !

En vous en remerciant par avance.

ADAPTATION PLANNING ÉCOLE DE TENNIS

Chères et chers adhérents ,

Nous sommes à nouveau dans une période de « freinage  » de l’épidémie avec une restriction de mobilité et un couvre-feu… Mais le tennis reste encore une des rares portes de sortie puisque nous pouvons encore le pratiquer.

Voici un extrait de la communication faite par la FFT au lendemain des annonces du mercredi 31 mars :

« Partout en France, dans le respect des gestes barrières, la pratique libre du tennis reste autorisée en extérieur, en dehors des horaires du couvre-feu désormais fixés de 19h à 6h du matin. Ceci est valable pour les mineurs et les adultes.

La pratique encadrée pour les adultes et les mineurs reste également possible sur courts extérieurs, sans limitation de nombre. En revanche, la pratique sur courts couverts demeure proscrite.

À partir de dimanche 4 avril, la pratique devra s’effectuer dans un rayon de 10 km maximum autour de son domicile.

Dans le cadre périscolaire et extrascolaire (écoles de tennis, cours collectifs, stages, etc.), la pratique du tennis est autorisée uniquement sur courts extérieurs, et dans un rayon de 10km autour de son domicile. En cas de contrôle un simple justificatif de domicile devra être présenté.« 

L’école de tennis s’adapte, vous trouverez le tableau du planning modifié.

Des stages pour les enfants sont organisés pendant les vacances de printemps, il faut contacter Léa pour les modalités et les disponibilités.

Enfin, un challenge interne au club, permettant aux participants de jouer un certain nombre de matchs, va être organisé au printemps.

Léa : mail : redonleatennis@gmail.com

portable : 06 26 25 73 10