RESULTATS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX SÉNIORS DAMES ET MESSIEURS

Les championnats séniors départementaux se sont achevés ce week end . Nos équipes féminines et masculines engagées ont connus des fortunes diverses .

En ce qui concerne les dames , qui formaient une entente avec des joueuses de Clarensac , leur championnat s’est terminé sur une victoire à Bellegarde !

Mais un forfait durant la saison prive nos joueuses d’une éventuelle troisième place qui était à leur portée ….

Reportez vous à l’article  « CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SENIORS DAMES » pour avoir plus de détails sur le bilan de la saison , notamment en ce qui concerne les joueuses licenciées au TCO .

Félicitations à CHRISTELLE , MARION et ESTELLE !

Il ne fait aucun doute que cette équipe, qui devrait s’engager pour la coupe COURTES au printemps , va confirmer ces bons résultats .

Les garçons ont réalisé un très bon championnat dans une poule relevée avec des adversaires , la plus part du temps , mieux classés que nos joueurs .

Même si les débuts ont été laborieux avec deux matchs perdus Bessèges et à Nages contre la Calmette ) , l’équipe a remporté les deux rencontres suivantes à domicile contre une valeureuse équipe de Moussac et surtout une rencontre acharnée contre Clarensac qui s’est terminée par un double décisif où CRHIS et JEFF ont su prendre le dessus .

L’avant dernière rencontre , à Salindres , s’est soldée par une rude défaite contre des adversaires au dessus du lot qui vont , d’ailleurs terminer premier de la poule .

Enfin la dernière rencontre , qui permettait au vainqueur d’être assuré du maintient , contre St Christol les Ales à Nages , a été de très haute qualité entre deux équipes homogènes qui n’ont rien lâché . Et c’est encore le double qui a été décisif , avec cette fois ci CHRIS et MODESTE qui ont formé une équipe très efficace , ne laissant que très peu d’espace à l’équipe d’en face , et ce malgré un classement supérieur à celui de nos représentants .

C’est donc grâce à cette victoire  que l’équipe du TCO se retrouve propulsée troisième du championnat dans une poule , faut il le répéter , d’un niveau très élevé !

Bravo à JEFF , DOM , MODESTE , CHRIS , CLAUDE , ANTOINE , MATHIEU et VINCENT pour leur participation !

Vivement les futurs challenges de printemps !

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SENIORS DAMES

Faisons le point sur les résultats du championnat départemental séniors dames auquel participent les joueuses du TCO .

Cette année , comme vous le savez , ces dames ont fait équipe avec les joueuses de Clarensac .

Les résultats de l’équipe féminine paraissent logique à la vue du classement de nos joueuses et de leur adversaire .

Sur 6 matchs que comporte le calendrier , 4 ont été disputés pour autant de victoire que de défaites Un match a été perdu sur « tapis vert » , notre équipe ayant déclaré forfait au dernier moment contre Saint Laurent des arbres .

Le dernier match , à Bellegarde , va se jouer ce week end , dimanche 11 février .

Cette dernière rencontre s’avère décisive pour le maintient de l’équipe en troisième division .

Mais si on regarde les résultats des joueuses du TCO ( soyons chauvin après tout … ) on remarque qu’ ESTELLE a disputé 2 rencontres avec une défaite honorable  contre une joueuse bien mieux classée  et une victoire contre une joueuse classée 2 rangs au dessus d’elle , une perf’ comme on dit !

CHRISTELLE a disputé 3 matchs avec 2 victoires sur des joueuses de même classement . CHRISTELLE a aussi participé à 3 rencontres en double avec une victoire .

Enfin , MARION s’est illustrée avec 3 victoires en autant de parties disputés !

Avant le résultat de la dernière rencontre , on peut d’ores et déjà être fièrs de cette équipe et particulièrement des filles du TCO !

TOURNOI VAUNAGE ADULTE

Chaque année est organisé un championnat « vaunage adulte » qui concerne tous les clubs de la vaunage .

Basé essentiellement sur la convivialité , il permet aux participants classés au maximum 30/4 de rencontrer des joueurs de leur niveau .

Le TCO va participer à ces rencontres , certains ce sont manifestés en voici la liste :

Mady , Patricia , Marie Jo pour les dames , Philippe, Charles, Patrick, Jean Louis, Julien, Florent , pour les messieurs.

La liste des inscrits n’est pas clôturée et si le coeur vous en dit n’hésitez pas à contacter JEFF ( jeff-so@orange.fr ) pour vous inscrire avant le 8 février .

Vous trouverez ci-aprés les modalités précisées par les organisateurs:

« Nous avons pris acte de la difficulté à organiser le tournoi rencontres aller-retour comme les années précedentes. Nous avons donc fait le choix d’organiser trois demies journées type TMC (tournoi multi chance , format court) simples et doubles le dimanche après-midi afin de ne pas concurrencer les rencontres par équipes. Le choix précis d’organisation se fera en fonction du nombre d’inscrits. Une règle s’impose : l’apéritif en fin de tournoi.
Le TC Calvisson organise le tournoi en mars, le TC Caveirac en avril et le TC Langlade en mai.
Ces trois clubs fixeront la date précise en fonction de leurs impératifs avant le 15 février et la communiqueront aux autres clubs. Ces derniers s’engagent à promouvoir les rencontres auprès de leurs adhérents.«

Nous vous donnerons les dates des matchs quand celles-ci seront connues

à très bientôt

TOURNOI VAUNAGE JEUNES

Cette année , à l’instar des adultes , les jeunes ont aussi leur championnat vaunage !

Les jeunes du TCO vont participer à ces rencontres , certains ce sont manifestés , en voici la liste :

Martin , Arthur , Paul , Celestine , Valentine , Lucie , Yoann

Bien entendu , la liste des participants n’est pas encore clôturée et doit être fournie aux organisateurs avant le 8 février  , si votre enfant veut et peut y participer , parlez en à son professeur de tennis (Christelle ou Elie) et contacter JEFF (jeff-so@orange.fr pour l’inscription

Nous vous communiqueront les dates des matchs quand nous les connaîtrons .