PLAN DE REPRISE PHASE 2

Chers Adhérents et adhérentes,

Dans un premier temps, il semblerait que la réouverture des courts aux doubles pourrait pouvoir être autorisée ces prochains jours à la suite des déclarations d’Edouard Philippe ; nous attendons les directives de la Fédération Française de Tennis qui devront être complétées par le service aux associations de la Mairie.

En tout état de cause nous reviendrons vers vous dès que possible.

Dans un second temps, et bien malheureusement, l’ouverture aux rassemblements de plus de 10 personnes n’est toujours pas autorisée.

Nous allons donc reporter notre Assemblée Générale Ordinaire initialement prévue le 5 juin au dimanche 28 juin 2020 à 19H.

Si les déclarations de notre premier ministre dans 3 semaines ne nous le permettaient pas, nous organiserions peut-être une Assemblée Ordinaire de manière « extraordinaire » en visioconférence… à suivre.

En attendant : profitez du beau temps et des courts pour pratiquer votre sport !

 

REPRISE DE L’ÉCOLE DE TENNIS

Au regard des dernières dispositions prises par notre premier ministre Edouard Philippe, nous allons pouvoir, sous certaines conditions d’hygiènes évidentes, rouvrir l’école de tennis de Nages et Solorgues !

Nous avons l’autorisation de la mairie et attendons les directives finales de la Fédération Française de Tennis.

Les principales recommandations devraient être :

Signature d’une décharge, lavages des mains à la fontaine, le nettoyage des raquettes avant et après (gel hydroalcoolique déjà présent sur site), sens de circulation (déjà en place sur site), ramassage des balles exclusif par le professeur etc…

C’est contraignant, bien évidemment, mais cela permettrait à nos enfants de reprendre une activité sportive d’extérieur dans de bonnes conditions.

Dans ce cadre, seriez-vous prêt à remettre vos enfants en cours ?

Nous aurions besoin de votre réponse pour nous organiser au plus vite. Merci d’envoyer celles-ci à :

ecole@tennis-club-oppidum.fr

PLAN DE REPRISE PHASE 1

Chers adhérentes et adhérents,

J’espère que vous vous portez bien et je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !

LA REPRISE DE L’ACTIVITE TENNIS EST PROGRESSIVEMENT AUTORISEE

Et ce, dès ce 11 mai pour la phase 1qui s’étale du 11 mai au 2 juin 2020 

Cette réouverture nous est autorisée autant pas la Fédération Française de Tennis que par l’équipe en place en mairie MAIS sous certaines conditions sanitaires , vous vous en doutez bien.

Ainsi, dès le ce lundi 11 mai date de départ de la phase 1, nous allons rouvrir les deux terrains du TCO à la réservation et à l’utilisation mais sous le respect strict de ces dispositions qui s’appliquent jusqu’au 2 juin :

1.    Avant tout, Il vous faut IMPERATIVEMENT compléter, signer la décharge de responsabilité que vous pouvez télécharger  (formulaire reprise activité licencies) ou imprimer depuis votre boite mail.

Vous devez nous la faire parvenir soit :

2.    A l’issue nous vous donnerons l’accès à la réservation des courts sur le site ( par retour de mail ou par téléphone pour les autorisations déposées dans notre boite ). Une réservation ne pourra être faite qu’entre deux  personnes licenciées au club ayant, toutes les deux, signées la décharge.

Les invitations de joueurs(euses) d’autres clubs sont interdites.

3.    Seules les parties en simples sont autorisées

4.    Les matchs parent/enfant sont autorisés

5.    Les matchs entre enfants sont interdits pour le moment même sous la surveillance d’un adulte

6.    Un fléchage d’entrée et de sortie est organisé suivant le plan ci-dessous :

7.    Vous devez respecter les distances de sécurité avec masques lorsque vous croisez les joueurs lors de l’arrivée ou du départ ; le mieux serait de décaler de 5mn pour ne pas se croiser.

8.    Il vous faut au préalable vous nettoyer les mains à la fontaine (ou gel) lavages mains coronavirus

9.    Vous ouvrez la porte avec la clé (plus de poignée)

10. Concernant le match les balles doivent IMPERATIVEMENT être repérées pour que chaque joueur serve avec ses propres balles ; (sauf si vous venez d’une même famille confinée bien entendu.)

11. Vous ne vous croisez pas du même côté et ne touchez pas les poteaux en tournant

12. Vous ne buvez pas directement au robinet de la fontaine.

13. Vous ne vous serez pas la main, ni avant, ni pendant ( 😊) et ni après le match

14. Vous allez vous laver les mains tant que vous voulez et vous respectez les règles que vous avez jusqu’alors lors de vos sorties.

15. Les accès aux bancs sur le côté du court 2 ainsi que vers les tribunes côté court 1 sont interdits et bloqués par les chaises d’arbitre.

Nous comprenons que ces demandes peuvent être considérées comme drastiques mais c’est le prix à payer pour reprendre notre activité sportive préférée dans les meilleures conditions sanitaires.

Je vous demande donc de les respecter à la lettre pour le bien de tous et pour éviter toute possible interdiction future.

Si vous avez un doute sur vos droits ou sur vos devoirs dans l’enceinte du TCO, nous avons mis en place un référent COVID-19 en la personne de Barbara, que vous pouvez joindre à : école@tennis-club-oppidum.fr et qui pourra au mieux vous renseigner.

Enfin, comme nous vous l’avions il y a peu de temps évoqué, l’école de tennis, ou du moins l’activité tennis pour les enfants, reste notre priorité, et nous reviendrons vers vous dès qu’une souplesse sanitaire nous permettra d’organiser des activités.

En ce qui concerne les dernières « manifestations » à venir ; Finales de doubles, Assemblée Générale et fête du club, nous reviendrons vers vous dès que nous le pourrons.

En attendant, portez-vous bien et profiter de la réouverture des courts pour aller perdre vos petits kilos en trop ! 😊

Tout en… RESPECTANT LES CONSIGNES ! 😊

Bien sportivement

l’affiche des recommandations sanitaires :  affiche recommandations sanitaires

le protocole complet de sortie du confinement de la FFT :  protocole de sortie de confinement

nous avons résumé le protocole dans une petite vidéo :

 

 

 

et pour terminer , un peu d’humour sur le sujet avec une vidéo d’Eric Largeron (ex Président de la ligue Languedoc Roussillon de tennis et actuel secrétaire général de la ligue Occitanie-Pyrénées-Méditerranée)

 

Antijournal n°153Règles de déconfinement des clubsLa reprise, si elle est autorisée, doit être la plus progressive et la plus prudente possibleLe formulaire rempli par le joueur "semble" dégager la responsabilité du club, ce qui est primordial pour les dirigeants.Un travail de préparation des installations est nécessaire Le rôle des enseignants, même réduit aux indivs, doit aussi être moteurReste à convaincre les mairies. Et si ça ne marche pas, attendons le 2 juinPour l'instant, protégez vous en restant chez vous 🙂🔐

Publiée par Passion Clubs sur Lundi 4 mai 2020

 

TRES BIENTOT…..

Chers adhérentes, chers adhérents,

La fédération de tennis et la mairie nous a donné l’autorisation de rouvrir nos courts sous certaines conditions sanitaires et organisationnelles.

Celles-ci seront mis en place sous peu (d’ici 1 semaine) et nous reviendrons vers vous dès que les courts seront prêts à vous accueillir. La météo n’allant pas vraiment de toute façon vous en donner l’occasion cette semaine.

En attendant, vous ne pouvez pas vous rendre sur les courts, mais vous pouvez vous y préparer !

En effet, pour réserver sur le site et jouer (en simple uniquement) il vous faudra :

Tout cela vous sera expliqué très bientôt dans un mail complémentaire qui vous donnera toutes les informations nécessaires à la pratique de votre sport favori au sein du TCO durant ces prochaines semaines ainsi que ses restrictions…

En attendant, portez-vous bien,

Dominique RENAC

DERNIÈRES INFORMATIONS DU CLUB

Le bureau du TCO s’est réuni  ‘virtuellement ‘ afin de mener au mieux la fin de saison tennistique perturbée par la crise sanitaire .

Voici le mot du président :

‘  Chers adhérentes et adhérents, 

 

J’espère que vous vous portez bien et que, comme nous, le retour à la pratique de votre sport favori vous tarde !  (ne serait-ce que pour perdre ces 2kg engendrés par ce satané confinement J )

 

Même si nous ne savons pas aujourd’hui exactement quelles seront les conditions de sortie du confinement pour nos activités d’entrainements, de compétitions et de loisirs (qui ne semblent pas être possibles, à ce jour, avant le 15 juin 2020), il nous appartient d’appréhender au mieux les différentes solutions qui vont s’offrir à nous et qui vont inévitablement nécessiter d’organiser des priorités d’actions.

 

C’est dans cet esprit que l’ensemble du bureau s’est penché sur les différents sujets qui nous préoccupent aujourd’hui :

 

Notre priorité : l’école de tennis.

 

Concernant celle-ci, notre volonté sera de maintenir au maximum les cours et de permettre à nos jeunes de recommencer à taper dans la balle et à s’entrainer. Si les cours, en tant que tels, ne reprennent pas, des stages pourraient être mis en place. Le bureau tient à faire le maximum en ce sens.

En fonction de ce qui aura ou n’aura pas été mis en place, nous travaillerons de concert avec la Fédération Française de Tennis et de ses recommandations et directives pour trouver des solutions qui, nous l’espérons, satisferont tout le monde.

 

Concernant les championnats, la compétition et le tennis loisir ; nous appliquerons les directives émanant du comité de tennis du Gard et de la mairie sans y déroger, que ce soit en termes de dates d’ouverture que de conditions d’utilisation.

 

In fine, notre volonté sera de rouvrir nos installations dès que nous en aurons l’autorisation pour vous permettre de recommencer à pratiquer votre sport, et ce, dans les meilleures dispositions et règles. 

 

En ce qui concerne les dernières « manifestations » à venir ; Finales de doubles, Assemblée Générale et fête du club, nous reviendrons vers vous dès que possible.

 

En attendant, portez-vous bien !

INFORMATION MUNICIPALE

 

La commune de Nages et Solorgues en partenariat avec le Club Couture lance un appel au don de tissu.

 

Le port des masques de protection semble de plus en plus vivement conseillé et il pourrait être imposé à partir du déconfinement dans certains cas (transports en commun ?,…).

 

En attendant les directives nationales, le Club Couture de Nages et Solorgues va préparer des masques alternatifs à destination des personnes les plus vulnérables.

 

Pour cela, nous faisons appel à vous car nous avons besoin de tissu en coton (drap…) pour permettre la réalisation de ces masques.

 

La collecte s’effectuera dimanche 26 et lundi 27 avril de 9h à 17h. Des malles métalliques seront placées devant la Mairie pour vous permettre de déposer vos dons de tissu.

 

Pour celles et ceux qui veulent donner des tissus et qui ne voudraient pas ou ne pourraient pas se déplacer, vous pouvez contacter le 06 81 92 24 82. En cas de non réponse, laisser un message sur le répondeur en précisant votre nom, prénom, N° de téléphone et votre adresse, nous vous recontacterons.

 

Merci par avance pour votre collaboration.

INFORMATION DE LA FFT

Fédération Française de Tennis

Informations concernant la suite de la saison sportive

Compte tenu du contexte sanitaire lié au Covid-19 et conformément aux mesures gouvernementales (décret n°2020-293 du 23 mars 2020) toujours en vigueur qui rappellent « l’interdiction d’une pratique sportive collective », la Fédération Française de Tennis, après consultation des ligues et des clubs, est contrainte d’annuler les épreuves et les événements à venir détaillés ci-dessous. En effet, l’organisation des phases qualificatives qui devaient avoir lieu lors des prochaines semaines ou mois rend impossible le maintien de ces dites épreuves.

La FFT a par ailleurs pris la décision de maintenir à minima les classements de tous les compétiteurs à l’issue de la saison sportive.

Les épreuves ou les événements annulés sont donc les suivants :

Les championnats de France Interclubs Seniors par équipes(épreuves initialement prévues en mai). À noter, les montées et descentes sont bloquées entre le niveau régional et le niveau national pour la saison à venir.
Les championnats de France Individuels, toutes catégories (épreuves initialement prévues en juin, juillet et août, les qualifications régionales ayant lieu habituellement en avril/mai).
Les championnats de France individuels de tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue du 25 au 28 juin).
Les championnats de France par équipes tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue les 24 et 25 avril).
Les championnats de France de Beach Tennis Seniors et 15/16 ans(phase régionale initialement prévue les 20 et 21 juin ; phase finale initialement prévue du 20 au 22 août).
Les championnats de France de Padel (phase régionale initialement prévue le 27 et le 28 juin ; phase finale initialement prévue du 25 au 27 septembre).
Le FFT Padel Tour (six étapes et un masters initialement programmés d’avril à octobre).
Les Raquettes Ados FFT (phase finale prévue les 13 et 14 juin) et les Raquettes FFT (qualifications prévues au printemps et phase finale programmée du 18 au 20 septembre).
La Fête du Tennis (6 et 7 juin).
Les championnats de France e-tennis (phase finale prévue initialement en mai).

En ce qui concerne les championnats départementaux et régionaux par équipes ou individuels, les comités et les ligues ont le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser). Si le championnat régional devait avoir lieu, il ne ferait pas l’objet d’une possibilité de qualification en championnats de France individuels ou de montée en championnat par équipes.

En ce qui concerne les épreuves sportives de Jeu de Paume, le Comité Français de Courte Paume a le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser).

À propos des classements :
Au regard de cette saison tout à fait atypique, la FFT a pris la décision de bloquer les classement des joueurs(ses) à l’issue du dernier classement mensuel calculé en mars. S’il y a reprise des compétitions, le classement mensuel sera à nouveau calculé et cela jusqu’à la fin de la saison, permettant ainsi aux joueurs(ses) ayant le nombre de points suffisants de monter au classement mais en aucun cas de descendre.©

FFT 2020

INFORMATION COVID 19

Bonjour,

Suite aux annonces d’Edouard Philippe , premier Ministre , et par arrêté préfectoral concernant la fermeture des lieux non indispensables à la vie quotidienne, nous vous informons que les installations du Tennis Club de L’oppidum sont désormais fermées au public jusqu’à nouvel ordre .

Par conséquent pas d’accès aux terrains .

Toutes les animations prévues sont donc reportées.

Dominique Renac

INFORMATION COVID-19

Chers tous,
Réuni ce matin à la suite des décisions du Président de la République, le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis a décidé la suspension de l’ensemble des compétitions individuelles ou par équipe gérées par les officiels de la Fédération, de ses Ligues, de ses Comités et de ses Clubs sur l’ensemble du territoire.
Ainsi, toutes les épreuves féminines et masculines, de toutes catégories d’âge, individuelles et par équipe, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de tennis et des disciplines associées sont interrompus à compter de ce vendredi 13 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.
Toutes autres activités sportives doivent être aménagées afin de tenir compte de l’impérieuse priorité sanitaire d’éducation aux gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus.
Ces mesures viennent compléter les dispositions d’annulation ou de report des championnats de France interclubs et inter-Ligues déjà annoncées par la FFT le 10 mars 2020.
Les Ligues, les Comités et les Clubs doivent être également attentifs à la mise en œuvre immédiate des mesures locales qui peuvent être décidées par les autorités administratives
Bernard GIUDICELLI
Président
Tél : +33 (0)1 47 43 45 47
Stade Roland-Garros – 2, av. Gordon-Bennett
75016 Paris-FRANCE