Archives de catégorie : Championnats

RÉSULTATS DU DIMANCHE 28 AVRIL

En championnat du gard interclubs messieurs , l’équipe séniors composée de Jeff , Claude , Stephane et Christophe se sont imposé 4-1 contre l’équipe de l’ASPTT de Nîmes .

En coupe Courtés messieurs , le TCO composée de Matthieu , Yan , Charles et Vincent se sont aussi imposés 3-2  contre l’équipe des Mages , première du classement .

Une magnifique performance de nos séniors ce we !!!!

UN WEEK-END DE COMPÉTITIONS

Samedi 13 avril , nos petits TCiste jouent à Fourques dans le cadre du championnat du gard par équipe mixte 8/9/10 ans !

Dimanche 14 avril, nos compétitrices et compétiteurs séniors se retrouvent aussi sur les courts !

En championnat du gard interclubs, les dames, en entente avec Clarensac, jouent à Clarensac contre St Mamert et les messieurs à Bernis.

Mais le véritable évènement du WE, c’est l’organisation par le TCO, sur nos courts, d’une après-midi « challenge club » 8/9/10 ans ORANGE dans le cadre du circuit galaxie.

C’est un baptême du feu pour le club, nous vous invitons tous à venir supporter nos petits représentants, Gaspard, Martin, Arthur et Kostia dimanche après midi à partir de 13 h !!!!

RÉSULTATS DU WEEK END 30 ET 31 MARS

Dimanche 31 mars, 3 équipes seniors ont joué ce jour-là.

Les dames, en entente avec les joueuses de Clarensac , se déplaçaient aux Mages lors de la deuxième journée du championnat interclubs.

Face à des adversaires mieux classées, nos représentantes, notamment Christelle, ont eu une opposition difficile et se sont inclinés 4 à 1.

L’équipe sénior messieurs , engagée en interclubs, recevait l’équipe de Ribaute les tavernes et n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. 

Les 4 simples ont été remportés par Claude, Modeste, Jeff et Christophe qui signe une belle perf’ face à un adversaire mieux classé ! 

Deux rencontres, deux victoires dans ce championnat pour notre équipe d’experts !

La nouvelle réjouissante vient de l’autre équipe senior engagées en coupe Courtes qui a brillamment remporté sa rencontre contre le TCN, à Nîmes.

Les trois premiers simples, remportés par Yan, Pierre Yves et Sylvain, ont scellé le sort de la rencontre.

Bravo à cette équipe qui progresse de match en match !

RÉSULTATS DU WEEK END 23 ET 24 MARS

3 équipes étaient sur les terrains ce week-end pour représenter le TCO.

Samedi matin, les petits (8/9/10 ans) ont joué à Codognan dans le championnat mixte orange de printemps.

Bravo à CELESTINE, GLADYS, ARTHUR et GASPARD qui ont remporté la rencontre 2 à 1 !

L’équipe senior jouait dimanche matin à Nages contre La Calmette en championnat interclubs, et là, encore, victoire nette et sans bavures de nos TCiste CLAUDE, STEFF, MODESTE et DOM !

Enfin, l’équipe « COURTÉS » , composée de MATTHIEU, CHARLES, PIERRE-YVES et VINCENT ont eu fort à faire à SALINDRES contre une équipe de jeunes joueurs et se sont inclinés sur le fil, 3 – 2 , au terme d’une rencontre riche en suspense et rebondissements !

Notre équipe « COURTÉS  » enregistre sa deuxième défaite en autant de matches mais la progression est significative et il ne fait aucun doute sur leur motivation pour le prochain match à Nîmes contre le TCN le week-end prochain !

UN WE DE COMPET’

Le WE dernier , 3 équipes du TCO étaient engagés dans plusieurs compétitions par équipe .

Les dames en entente avec l’équipe de Clarensac contre Caveirac en championnat interclubs dames du Gard , défaite 4 à 1, mais notons que Christelle C, du TCO , a remporté sa rencontre .

Les messieurs en coupe Courtés, défaite là aussi 4 à 1 contre le Tennis Club de La Cigale, notons la combativité de nos représentants et une mention spéciale à Sylvain qui a remporté sa rencontre.

La grande satisfaction est venue de nos petits (8/9/10 ans) qui ont remporté 3 à 0, sur nos cours, une victoire nette et sans bavures contre le TC de Fourques, dans le championnat mixte orange des 8/9/10 ans.

Bravo à Gladys, Célestine, Martin et Gaspard !

 

 

 

 

PROGRAMME DU WEEK-END 16/17 MARS ET QUEL PROGRAMME !

Pour la première fois dans l’histoire du TCO, nos joueuses et joueurs sont impliqués dans 4 compétitions par équipe ce week-end !

Tout d’abord , nos petits , les 8/10 ans , vont disputer la première rencontre du championnat orange mixte , à Nages , contre l’équipe du TC de Fourques .

La rencontre a lieu sur les terrains du TCO samedi 16 mars à partir de 14 h 30, nos « pitchouns » ont besoin de vos encouragements !

Les dames du TCO, en entente avec celles de l’équipe de Clarensac, disputent leur première rencontre du championnat interclubs seniors dames 2019 , dimanche 17 mars à Clarensac contre Caveirac à partir de 9 h .

Enfin, deux équipes seniors messieurs sont engagées cette année.

Une en championnat interclubs, premier match dimanche 17 mars à La Calmette à partir de 9 h et une en coupe Courtes ( réservée aux 4e séries ) premier match aussi dimanche 17 mars à partir de 9 h contre le tennis club de La Cigale à Nages !

Quel programme !!!

Et n’oublions pas non plus que certains sont aussi engagés dans des épreuves individuelles (tournoi open de Clarensac, tournoi interne de Langlade ….)

Nous ne manquerons pas de vous faire part des résultats ainsi que du calendrier des autres rencontres dans les jours et les semaines à venir !

CHAMPIONNAT DU GARD HOMME ET FEMME

Le dimanche 18 novembre, nos représentants disputaient une journée du championnat du gard.

Les filles , en entente avec l’équipe de Clarensac jouaient à Clarensac contre l’équipe de Caveirac lors de la 4e journée de la coupe bleu .

Non sans combattre et contre une équipe au niveau relevé, Marie-Jo et Christelle accompagnées de Florence, se sont logiquement inclinées.

Les garçons disputaient la finale de poule du championnat +35 contre Caissargues (à Caissargues) et malgré une opposition farouche, le TCO s’est incliné d’extrême justesse laissant un sentiment de frustration mélangé à un autre sentiment de satisfaction d’avoir réussi un beau parcours lors de cette phase de poule. En effet, l’ensemble de l’équipe termine ce championnat +35, dans une poule très relevée, à la deuxième place en comptant 14 matchs gagnés et 6 défaites seulement !

Bravo à Dominique, Stéphane, Christophe, Modeste, Nicolas, Vincent, Jeff et mention spéciale à Claude, très en forme, qui termine avec 4 victoires en simple et une en double !!!!

Vivement le championnat de printemps !

DIMANCHE 18 NOVEMBRE : CHAMPIONNAT DU GARD HOMME ET FEMME

Ce dimanche, nos représentantes et représentants disputent une journée de championnat du Gard.

Les filles, en entente avec l’équipe de Clarensac, disputent la quatrième journée de la coupe bleue à Clarensac, contre l’équipe de Caveirac.

Ces dames, qui auront fort à faire contre cette équipe, actuellement deuxième de la poule, devront relever la tête après un début de championnat difficile.

Le match est programmé à 9 h 00, il faudra les encourager.

Les garçons, quant à eux, disputent la dernière journée de la phase de poule du championnat +35 ans contre Caissargues. Cette rencontre est particulièrement importante à double titre.

Tout d’abord, parce que les deux équipes sont au coude-à-coude, le TCO ,premier de la poule et Caissargues, deuxième. Le vainqueur de cette rencontre finira automatiquement en première position et aura le droit de jouer l’année prochaine en première division !

Et aussi parce que le vainqueur aura le droit de disputer la phase finale du championnat.

Ce serait une première pour le TCO et c’est à souligner.

Le match se dispute à Caissargues à partir de 9 h 30.

Il faudra donc se dédoubler, dimanche, pour aller encourager et soutenir ces dames et ces messieurs !!!!