DEUXIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT + 35 ANS MESSIEURS

Dimanche 30 septembre , deuxième journée du championnat du gard +35 , nous recevons à Nages l’équipe de POULX .

C’est une belle matinée qui s’annonce avec un petit coin de ciel bleu , ‘plus bleu que le bleu de tes yeux’.

Juste le temps de dire ‘bon anniversaire’ au capitaine et voici nos adversaires du jour qui arrivent enfin au bungalow .

‘Désormais’ , les hostilités peuvent commencer et ce sont Jeff et Modeste qui débutent leur match , Jeff contre un 30/2 et Modeste contre leur numéro 1 classé 15/3 .

Même si l’ensemble de l’équipe semblait leur dire ‘Emmenez moi’ vers la victoire , ce fut autant facile pour Jeff que difficile pour notre capitaine du jour . L’écart entre les deux joueurs était important et malgré une opposition tenace , Modeste s’inclinait logiquement en deux sets .

Deux petits sets on suffit à Jeff par contre pour venir à bout de son adversaire . ‘Il faut savoir’ que Jeff ne lâche jamais rien et qu’il y a toujours la place , ‘comme ils disent’.

1 à 1 après les deux premiers simples .

Claude , accompagné de son adversaire entre sur le court n°2 comme des ‘comédiens’, alors que notre équipe de double commençait l’échauffement .

Claude prenait rapidement le dessus sur son adversaire du jour pour remportait sa partie sûrement et rapidement .

2 à 1 pour le TCO .

Nous tentions alors un coup de ‘poker’ . Jeff et Vincent prenaient place sur le terrain pour disputer le double décisif qui , si nous le remportions , nous permettrait de remporter la rencontre et nous placer en ‘haut de l’affiche’ .

Après un set et la moitié du second à penser à ‘nos amis , nos amours , nos emmerdes’ , notre équipe de double arrêtait de jouer ‘la bohème’ et décidait ne plus ‘s’laisser aller’ .

‘Et pourtant’ et malgré un début de match en demi teinte et surtout grâce à la « soufflante » du capitaine au milieu du deuxième set , notre équipe égalisait à un set partout et remportait le super tie-break de manière ‘for me , formidable’ . Ce match gagné avec ‘la baraka’ et ‘qu’hier encore’ nous aurions perdu , nous permettait de remporter le point de la victoire .

Et merci au grand Charles pour l’inspiration …