PLAN DE REPRISE PHASE 1

Chers adhérentes et adhérents,

J’espère que vous vous portez bien et je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !

LA REPRISE DE L’ACTIVITE TENNIS EST PROGRESSIVEMENT AUTORISEE

Et ce, dès ce 11 mai pour la phase 1qui s’étale du 11 mai au 2 juin 2020 

Cette réouverture nous est autorisée autant pas la Fédération Française de Tennis que par l’équipe en place en mairie MAIS sous certaines conditions sanitaires , vous vous en doutez bien.

Ainsi, dès le ce lundi 11 mai date de départ de la phase 1, nous allons rouvrir les deux terrains du TCO à la réservation et à l’utilisation mais sous le respect strict de ces dispositions qui s’appliquent jusqu’au 2 juin :

1.    Avant tout, Il vous faut IMPERATIVEMENT compléter, signer la décharge de responsabilité que vous pouvez télécharger  (formulaire reprise activité licencies) ou imprimer depuis votre boite mail.

Vous devez nous la faire parvenir soit :

2.    A l’issue nous vous donnerons l’accès à la réservation des courts sur le site ( par retour de mail ou par téléphone pour les autorisations déposées dans notre boite ). Une réservation ne pourra être faite qu’entre deux  personnes licenciées au club ayant, toutes les deux, signées la décharge.

Les invitations de joueurs(euses) d’autres clubs sont interdites.

3.    Seules les parties en simples sont autorisées

4.    Les matchs parent/enfant sont autorisés

5.    Les matchs entre enfants sont interdits pour le moment même sous la surveillance d’un adulte

6.    Un fléchage d’entrée et de sortie est organisé suivant le plan ci-dessous :

7.    Vous devez respecter les distances de sécurité avec masques lorsque vous croisez les joueurs lors de l’arrivée ou du départ ; le mieux serait de décaler de 5mn pour ne pas se croiser.

8.    Il vous faut au préalable vous nettoyer les mains à la fontaine (ou gel) lavages mains coronavirus

9.    Vous ouvrez la porte avec la clé (plus de poignée)

10. Concernant le match les balles doivent IMPERATIVEMENT être repérées pour que chaque joueur serve avec ses propres balles ; (sauf si vous venez d’une même famille confinée bien entendu.)

11. Vous ne vous croisez pas du même côté et ne touchez pas les poteaux en tournant

12. Vous ne buvez pas directement au robinet de la fontaine.

13. Vous ne vous serez pas la main, ni avant, ni pendant ( 😊) et ni après le match

14. Vous allez vous laver les mains tant que vous voulez et vous respectez les règles que vous avez jusqu’alors lors de vos sorties.

15. Les accès aux bancs sur le côté du court 2 ainsi que vers les tribunes côté court 1 sont interdits et bloqués par les chaises d’arbitre.

Nous comprenons que ces demandes peuvent être considérées comme drastiques mais c’est le prix à payer pour reprendre notre activité sportive préférée dans les meilleures conditions sanitaires.

Je vous demande donc de les respecter à la lettre pour le bien de tous et pour éviter toute possible interdiction future.

Si vous avez un doute sur vos droits ou sur vos devoirs dans l’enceinte du TCO, nous avons mis en place un référent COVID-19 en la personne de Barbara, que vous pouvez joindre à : école@tennis-club-oppidum.fr et qui pourra au mieux vous renseigner.

Enfin, comme nous vous l’avions il y a peu de temps évoqué, l’école de tennis, ou du moins l’activité tennis pour les enfants, reste notre priorité, et nous reviendrons vers vous dès qu’une souplesse sanitaire nous permettra d’organiser des activités.

En ce qui concerne les dernières « manifestations » à venir ; Finales de doubles, Assemblée Générale et fête du club, nous reviendrons vers vous dès que nous le pourrons.

En attendant, portez-vous bien et profiter de la réouverture des courts pour aller perdre vos petits kilos en trop ! 😊

Tout en… RESPECTANT LES CONSIGNES ! 😊

Bien sportivement

l’affiche des recommandations sanitaires :  affiche recommandations sanitaires

le protocole complet de sortie du confinement de la FFT :  protocole de sortie de confinement

nous avons résumé le protocole dans une petite vidéo :

 

 

 

et pour terminer , un peu d’humour sur le sujet avec une vidéo d’Eric Largeron (ex Président de la ligue Languedoc Roussillon de tennis et actuel secrétaire général de la ligue Occitanie-Pyrénées-Méditerranée)

 

Antijournal n°153Règles de déconfinement des clubsLa reprise, si elle est autorisée, doit être la plus progressive et la plus prudente possibleLe formulaire rempli par le joueur "semble" dégager la responsabilité du club, ce qui est primordial pour les dirigeants.Un travail de préparation des installations est nécessaire Le rôle des enseignants, même réduit aux indivs, doit aussi être moteurReste à convaincre les mairies. Et si ça ne marche pas, attendons le 2 juinPour l'instant, protégez vous en restant chez vous 🙂🔐

Publiée par Passion Clubs sur Lundi 4 mai 2020

 

Laisser un commentaire