HOMMAGE A MONSIEUR LACOSTE

Nous apprenions récemment avec une grande tristesse la disparition du doyen des adhérents du TCO, Monsieur Ferdinand Lacoste.

Installés à Nages avec son épouse en 1989, Ferdy et Ginette étaient un couple d’enseignants à la retraite mais très actifs.

En effet, tout le long de leurs carrières, ils se sont occupés de jeunes au travers du sport et de la vie associative dans le cadre scolaire et périscolaire.

Ferdy avait pratiqué plusieurs sports en tant que joueur et/ou entraîneur (Football, hand Ball – il fut un des créateurs de l’Usam- ski, natation.) et bien sûr tennis, puisqu’il adhéra dès son arrivée au TCO.

Il entra au bureau du club, dans les années 2000, où il fut un membre actif et écouté. Son avis faisait référence tant il était empreint de sagesse et de droiture.

Il participa à tous les tournois internes ou à des compétitions telles que la Vaunage, il était un spectateur assidu de tout ce qui se déroulait sur les terrains.

Il s’intéressa au TCO jusqu’à maintenant, quelques fois, on le voyait encore aux bords des courts, il s’attachait à prendre sa licence même s’il ne jouait plus. C’était une satisfaction personnelle d’avoir encore la carte du club dans sa poche.

Yves Rouil, ancien président du club, avait demandé à la fédération française de tennis qu’il lui soit remis la médaille de bronze de la fédération pour ses actions faites envers les jeunes. Ce qui fut fait lors d’une cérémonie au foyer de Nages.

Pour sa gentillesse, son dévouement, pour tout ce qu’il a apporté et appris aux autres, pour sa fidélité aux causes qu’il a servie (sport et association) et si bien défendu, tous ceux qui l’ont côtoyé sont unanimes pour dire que c’était un grand monsieur.

Enfin, depuis quelque temps, le tournoi interne de double que nous organisons au club en début de saison porte son nom, nous sommes fiers de lui rendre ainsi cet hommage , qui perdurera dans les années à venir .

Merci Monsieur Lacoste, merci Ferdy !